Le Conseil d’Administration du Cfibd, réuni le à Paris le 15 octobre dernier, a souhaité que son président, Franck Hurinville, présente sa candidature au Conseil d’Administration (Governing Board) de l’IFLA pour la période 2019-2021.

Né en 1971, Franck Hurinville est conservateur en chef des bibliothèques, chargé de mission pour les relations internationales (Francophonie et Afrique) à la Bibliothèque nationale de France depuis septembre 2010. Il pilote notamment des projets internationaux de coopération dans le domaine de la numérisation partagée.

Après avoir été responsable des bourses puis vice-président, il est devenu président du Cfibd en 2014. Il a été été membre du Comité national d’organisation du Congrès IFLA 2014 à Lyon et est actuellement président de la section Statistiques et évaluation de l’IFLA. Il siège également à la Commission International de l’ABF.

Expert pour la Commission européenne, chargé de cours dans plusieurs universités françaises, il s’intéresse notamment à la dimension internationale de la propriété intellectuelle et aux enjeux du développement durable.